Le bureau du Comité Communal de Protection de l’Environnement des Aguégués « CCPE » Victor HOUNSA le maire des Aguégués.
Victor HOUNSA a reçu en audience ce lundi 28 Mai, le bureau du Comité Communal de Protection de l’Environnement de la commune des Aguégués accompagné d’une délégation de BEES-ONG.
Arnaud ADIKPETO, chargé de programme à BEES a fait le point sommaire des activités déjà exécutées jusqu’ici dans le cadre de l’initiative de création de la réserve intercommunautaire à l’autorité communale, et présenté au Maire les cinq membres qui forment le bureau du CCPE Aguégués ainsi que leur fonction. Il a également soumis quelques doléances au maire pour une bonne marche des travaux au niveau du CCPE.
Victor HOUNSA a d’abord remercié BEES-ONG pour ses actions dans la commune et ensuite les membres du Comité Communal de Protection de l’Environnement pour avoir accepté mener cette noble mission et les exhortent à s’engager véritablement pour la cause de l’environnement parce qu’ils ont un rôle d’éveil de conscience. A son tour, il prend l’engagement de combler toutes les attentes du bureau pour l’atteinte des objectifs par le Conseil Communal de Protection de l’Environnement de la commune des Aguégués.
Il promet la reconnaissance officielle du comité du comité dans les prochains jours à travers un arrêté et l’implication dans les diverses activités actions de protection et de conservation des ressources naturelles dans la Commune des Aguégués. L’autorité a souligné que le CCPE sera un instrument pour la conservation et la protection de l’environnement ici aux Aguégués.