Rencontre de travail avec les femmes transformatrices de la jacinthe d’eau ce vendredi 25 Janvier 2019 à Ganvié dans la commune de Sô-Ava.
De très beaux jours s’annoncent pour la jacinthe d’eau, une plante qualifiée d’envahissante par les populations. Grâce au programme d’Appui à la Création de la Réserve intercommunautaire du Grand Nokoué. Les femmes de l’association »Togblé Tognon » de Sô-Ava spécialisées dans la transformation de la jacinthe d’eau verront leurs capacités renforcer pour l’amélioration de la qualité de leur produit. C’est ce qui ressort de la rencontre tenue par BEES-ONG avec ces femmes transformatrices de la jacinthe d’eau ce vendredi 25 Janvier 2019 à Sô-Ava.
La jacinthe d’eau, cette plante cyclique constitue un véritable problème pour les habitants du lac Nokoué et environs parce qu’elle empêche non seulement la circulation sur le lac mais également pollue le lac à travers une quantité très importante de CO2.
Le programme prévoit renforcer les capacités des associations qui s’emploient déjà dans la transformation de la jacinthe d’eau à travers la production des objets artisanaux ainsi que la production du compost.
Satisfaction totale pour ces femmes qui attendaient depuis une telle initiative et qui reconnaissent qu’il manque de l’esthétique à leur produit ce qui fait qu’elles ont du mal à les écouler.