BENIN ENVIRONMENT AND EDUCATION SOCIETY - BEES NGO

BENIN ENVIRONMENT AND EDUCATION SOCIETY - BEES NGO

Conservation du Sitatunga dans les zones humides de l’Afrique de l’Ouest

Atelier de conservation du Sitatunga dans les zones humides de l’Afrique de l’Ouest, du groupe « West African Sitatunga Group WASG » les 26, 27 et 28 Novembre 2018 à AvuLagoon au Ghana.

En vue de multiplier ses actions de conservation du Sitatunga dans les zones humides de l’Afrique de l’Ouest, le “West African Sitatunga Group WASG” a organisé du 26 au 28 Novembre 2018 son troisième atelier de formation qui s’est tenu à AvuLagoon au Ghana. Atelier qui a réunit les acteurs de diverses organisations à l’instar de BEES-ONG intervenants dans la conservation du sitatunga ; espèce menacée de disparition.

Récyclage de l'équipe sur l'utilisation de la caméra trap
Récyclage de l’équipe sur l’utilisation de la caméra trap

Trois jours durant, le groupe a échangé sur l’utilisation des nouveaux outils pour la conservation durable du sitatunga. Des caméras traps ont été installé dans le village Agorbledokui ; un exercice au cours duquel l’équipe s’est imprégnée des difficultés de l’installation des caméras traps dans l’écosystème aquatique.
L’objectif premier de cette activité est de voir la présence ou l’absence du Sitatunga dans la zone.

Installation des caméra traps dans le village d'Agorbledokui
Installation des caméra traps dans le village d’Agorbledokui

Au terme de cet atelier de formation, les membres du WASG repartent avec de nouvelles perspectives d’avenir : la mobilisation des ressources pour la collecte, l’analyse et la publication des données. Cap est mis désormais sur Togo en 2019.

Vidéothèque

Actualité

876 tortues d’eau douce saisies de la main des indélicats [...]

876 tortues d’eau douce saisies [...]

Liens utiles

Working for People
and Nature

Working for People and Nature