BENIN ENVIRONMENT AND EDUCATION SOCIETY - BEES NGO

BENIN ENVIRONMENT AND EDUCATION SOCIETY - BEES NGO

Evaluation des débits environnementaux dans le delta de l’Ouémé, les techniciens renforcent leurs capacités

Les experts de la Direction Générale de l’Eau, de l’Université d’Abomey-Calavi, de l’Institut Nationale de l’Eau se préparent pour évaluer le débit environnemental du lac Nokoué et du delta de l’Ouémé.

Dans le cadre la protection des ressources naturelles dans le delta de l’Ouémé, les techniciens ont été formés sur l’Evaluation des Débits Environnementaux pour permettre une bonne gestion du lac Nokoué, de la rivière Sô et du fleuve Ouémé. Pour le maintien de l’écosystème, il est important de connaître les apports d’eau nécessaire pour le fonctionnement de chaque communauté.

Les techniciens en pleine formation à la DG-Eau
Les techniciens en pleine formation à la DG-Eau

Une formation de quatre jours a été initiée pour entretenir les experts sur la question.
Démarré le lundi 04 Mars 2019 à la Direction Générale de l’Eau à Cotonou, cette formation a réuni autour d’une même table les techniciens de la Institut Nationale de l’Eau, de l’Université d’Abomey-Calavi, de la Direction Générale de l’Eau, de l’IHE Delft et le l’UICN pays-Bas.
Les techniciens tout au long de cette formation ont beaucoup appris sur le fonctionnement de ces différents plans d’eau, les problèmes auxquels sont liés les ressources naturelles dont ils disposent et les différentes études menées ici et ailleurs en matière de EDE. Cet exercice a permis d’avoir avec précision les données disponibles pour mener à bien l’étude.

Le professeur Michael McClair chargé de la formation
Le professeur Michael McClair chargé de la formation

Une visite de terrain est venue clôturer cette formation pour permettre aux participants à l’étude de se confronter à la réalité avant le démarrage effectif de l’étude.
En prélude à cette formation, les partenaires en charge de la réalisation du programme ont eu droit le vendredi 02 Mars 2019 à la DG Eau à la présentation sur l’Evaluation des Débits Environnementaux qui sera réalisé sur le lac Nokoué et le delta de l’Ouémé.

Vidéothèque

Actualité

876 tortues d’eau douce saisies de la main des indélicats [...]

876 tortues d’eau douce saisies [...]

Liens utiles

Working for People
and Nature

Working for People and Nature