La Mairie des Aguégués a accueilli dans sa salle de conférence le jeudi 11 Janvier 2018 la séance d’échange entre les membres du comité communal de l’environnement (CCPE) des Aguégués et l’équipe de BEES-ONG. Cette rencontre fait suite à celle tenue avec les élus locaux de la Commune des Aguégués dans le cadre de la mise en œuvre de « Appui à la création d’une réserve intercommunautaire du Grand Nokoué ».
doc148|center
L’objectif de ladite séance faire connaître aux membres du CCPE leur responsabilité dans la mise en œuvre de l’activité. Maximin DJONDO, Directeur Exécutif de BEES-ONG a présenté de façon brève l’initiative de création d’une réserve intercommunautaire du Grand Nokoué. Une activité qui pour son début couvre trois communes dont : Sô-Ava, Sèmè-Podji et Aguégués qui partagent des frontières. Les ressources naturelles disponibles dans ces différentes localités subissent une mauvaise gestion.
doc149|center
Il urge donc de trouver une solution afin que les générations futures puissent continuer à bénéficier de leurs services écosystémiques. Ici, il s’agit des zones humides qui sont d’une manière ou d’une autre l’abri de plusieurs espèces.
Pour rappel, BEES-ONG est en partenariat depuis plus de cinq ans déjà avec la mairie des Aguégués. Une relation dont bénéficie toujours la commune en matière de protection des BPM dont disposent la commune des Aguégués.