BENIN ENVIRONMENT AND EDUCATION SOCIETY - BEES NGO

BENIN ENVIRONMENT AND EDUCATION SOCIETY - BEES NGO

Meilleure connaissance des conventions sur l’environnement : les acteurs de la société civile sensibilisés

Atelier de sensibilisation des ONGs sur la nécessité de collaborer et de partager des expériences dans la mise en œuvre des conventions relatives à l’environnement. C’était du 17 au 18 juillet 2019 au Bénin Royal Hôtel.

La nécessite de collaborer et de partager des expériences dans la mise en œuvre des conventions relatives à l’environnement a mobilisé les acteurs de la société civile et les autorités du ministère du Cadre de vie et du Développement durable pour un atelier de deux jours. Les deux parties ont échangé durant cette assise sur les possibilités de collaboration en vue d’impacter davantage dans le sens de l’adaptation des populations face aux effets des changements climatiques

Martin Aïna Pépin (DGEC), Delphin Aïdji (vice-président du comité de pilotage) et Ibila Djibril (Coord du programme)
Martin Aïna Pépin (DGEC), Delphin Aïdji (vice-président du comité de pilotage) et Ibila Djibril (Coord du programme)

«L’atelier va permettre de jeter les bases stratégiques et opérationnelles avec tous les acteurs de l’environnement afin que le Bénin puisse disposer à terme d’un système d’informations environnementales factuelles devant faciliter la prise de décisions par les autorités à divers niveaux et l’élaboration de projets intégrés dans le domaine de l’environnement» a informé Ibila Djibril, coordonnateur du projet de renforcement des capacités nationales pour la gestion des conventions relatives à l’environnement en lien avec les Objectifs de Développement Durable et la mise en place d’un système d’informations statistiques.

Ogou Maixent (Pro-Environnement)
Ogou Maixent (Pro-Environnement)

Martin Aïna, Pépin directeur général de l’Environnement et du Climat souligne que «la collaboration est nécessaire dans un contexte de plus en plus exigeant marqué par l’obligation faite à l’Etat de mettre en œuvre les ODD dont ceux relatifs à l’environnement avec pour finalité d’atteindre les cibles priorisées. Ainsi la société civile a pour rôle d’être attentive en matière de gestion environnementale et de se constituer en groupe de pression pour influer sur les décisions et les pratiques portant atteinte à l’environnement ».
Les deux parties repartent enrichies d’informations qu’elles estiment être importantes pour une meilleure collaboration afin de mieux protéger l’environnement.

Vidéothèque

Actualité

876 tortues d’eau douce saisies de la main des indélicats [...]

876 tortues d’eau douce saisies [...]

Liens utiles

Working for People
and Nature

Working for People and Nature