BENIN ENVIRONMENT AND EDUCATION SOCIETY - BEES NGO

BENIN ENVIRONMENT AND EDUCATION SOCIETY - BEES NGO

Une délégation d’EBA-FEM dans les locaux de BEES-ONG

Visite d’échange d’expériences, une délégation d’EBA-FEM du Burkina-Faso rencontre BEES-ONG.

Du 20 au 25 Novembre 2017, une délégation du Burkina-Faso a effectué une visite d’échange d’expériences avec BEES-ONG sur l’approche d’Adaptation Basée sur les Ecosystèmes (ABE). L’objectif de ce voyage au Bénin est de tisser un partenariat d’échange d’informations avec une organisation de la société civile pour voir comment elle arrive à mobiliser les ressources humaines afin d’agir sur les politiques.
Cette mission s’est résumée en trois étapes : la rencontre avec les institutions étatiques en charge de la protection et de la bonne gestion des ressources naturelles ; des sorties de découvertes des aires protégées et la rencontre avec des ONGs.

doc140|center

Six jours durant la délégation composée de SAWADOGO Julien, TIENDREBIOGO Mahamadou, GNADA Djibril, TRAORE Lassana et BALMA Eugène a échangé avec le personnel de la Direction de la Production Halieutique (DPH), de la Direction Technique de l’Office National du Bois l’ONAB sur le fonctionnement de ces différentes structures et leur rôle dans la protection de l’environnement ; premier point de leur visite. Au cours de la seconde étape, la délégation a fait le grand tour du lac Nokoué, du centre écotouristique de la Lama et a eu pour point de chute la visite du centre Songhai.
La dernière étape qui a permis à la délégation burkinabé d’échanger avec le Directeur Exécutif de BEES-ONG ; Maximin DJONDO a été l’un des points forts de cette mission.

doc139|center

« L’échange avec le Directeur Exécutif de BEES-ONG nous a permis de savoir comment les ONGs qui exercent dans le domaine de l’environnement fonctionnent et plus BEES-ONG. Nous avons été stupéfaits par la synergie d’actions qui existe entre elles. De retour au pays nous allons voir comment impulser un tel dynamisme auprès de certains de nos ONGs qui travaillent dans le même domaine. Actuellement nous avons assez d’idées et d’éléments sur comment travailler avec le secteur privé pour préserver l’environnement. » TRAORE Lassana

Vidéothèque

Actualité

876 tortues d’eau douce saisies de la main des indélicats [...]

876 tortues d’eau douce saisies [...]

Liens utiles

Working for People
and Nature

Working for People and Nature